10èmes Rencontres d Art Contemporain

Août - 10èmes Rencontres d Art Contemporain « Le Vent Mongol »
plus de 100 oeuvres de 16 artistes mongols ont témoigné du dynamisme de la création contemporaine mongole et de la volonté des artistes de traduire à la fois leur héritage du nomadisme d’hier et leur entrée dans notre monde occidental.

Le 29 juillet à 17 heures a eu le vernissage en présence de Monsieur l’Ambassadeur de Mongolie en France et de Madame Mary Eisenhower, Présidente de l’Association People To People International, petite fille du Général Dwight D.Eisenhower, ancien Président des Etats-Unis et fondateur en 1956 de l’Association People To People.

le 13 août à 17h le récital de chant diphonique de l’Altaï Mongol de « Tserendavaa et Tsogtgerel » est encore présent dans toutes les mémoires. Ce fut un moment vraiment exceptionnel. Plus de 300 personnes au récital.

le 14 août à 15 h une conférence suivie d’une initiation au chant diphonique a réuni de très nombreuses personnes.

Septembre : Collection de 43 paravents contemporains de Daniel Couturier et exposition « Qui se cache derrière le paravent ? » avec 16 artistes (Baudoin Geneviève,Corset Jean-Pierre,Dapic Jovandic Radmila, Dargentolle Rosemonde, Debien Pierre, Decco-Couturier, Delecluse Anne, Demoulin Patrick, Derlin Christian, Gray, Hapiot Benoît, Lea Sham’s, Mazet Michel, Phenix Marie-Claude, Thepault Joël, Vautrin Anne-Gaël).
 
admin